Les univers de l’art et de la mode sont étroitement liés. Pour preuve, les marques n’hésitent pas à s’inspirer des travaux d’artistes pour créer de nouvelles collections. Les champions toutes catégories sont Nike, Reebok ou même New Balance qui ont puisé dans les œuvres de Piet Mondrian, Antoni Gaudi, Jean-Michel Basquiat, Bernard Buffet ou encore Andy Warhol pour habiller leurs sneakers.
Entre créations artistiques et chaussures de luxe hors de prix, « Dans vos rêves » vous promet de bien belles pérégrinations.
Les boots font fureur et tous les créateurs y vont de leur proposition pour s’engouffrer dans la brèche. Kanye West ne déroge pas à la règle et s’apprête à lancer la Yeezy Boot 950 fruit de sa collaboration avec la marque Adidas. Avec leur look à mi-chemin entre la moon boot et les bonnes vieilles chaussures de bûcheron, les Yeezy 950 devraient connaître le même succès que leur petite sœur, les Yeezy 350.
Selon nos dernières informations, les 950 devraient sortir sous 4 coloris différents sobrement baptisés, Black, Chocolate, Moonrock et Peyote. Nous aurons surement la réponse définitive avant la fin de ce mois d’octobre 2015, date à laquelle les Yeezy 950 Boot devraient débarquer sur le marché à un tarif qui devrait avoisiner les 585 $.
La Nike Air Mag 2015 risque d’être la grande star de cette fin d’année dans le monde de la sneaker. La réédition de la chaussure portée par Marty Mc Fly dans le film Retour vers le Futur n’en finit pas de faire tourner les têtes à mesure que la date du 21 octobre 2015 approche (date du retour de Doc et Marty dans le film de Robert Zemeckis).
En attendant cette très probable 2e réédition de ces chaussures mythiques (après celle de 2011), une vente aux enchères exceptionnelle s’est déroulée sur la toile ces derniers jours.
Une paire de vraies Nike Mag part aux enchères
84 000 dollars, c’est ce qu’a déboursé le vainqueur de l’enchère pour cette vraie paire de Nike Mag portée par Michael J Fox en personne lors du tournage du deuxième volet de Retour vers le Futur. Le collectionneur qui a décroché le gros lot a encore du chemin à parcourir pour atteindre les 750 000 dollars de la collection de Mark « Mayor ».
On connaissait les chaussures lumineuses avec les La Gear notamment, mais l’agence digitale londonienne Rehab Studio vient de dévoiler un concept qui va bien plus loin ! À l’heure où la mode fait la part belle à la personnalisation, l’agence de com’ promet que la « Shift Sneaker est la sneaker que vous achetez une fois, mais qui représente un million de différentes paires ».
Grâce à sa structure faite de fibres lumineuses à mémoire de forme, le porteur de cette basket futuriste peut faire changer sa sneaker de couleurs au gré de ses envies. « Des fils conducteurs tissés dans la membrane de la basket passent des signaux électriques qui réagissent au toucher humain, les micros LED fonctionnent comme un écran flexi-malléable et affichent les couleurs souhaitées » comme l’explique le site officiel de la Shift Sneaker. La firme britannique a par exemple imaginé une fonctionnalité qui permettrait à la chaussure d’adapter sa couleur à votre tenue à l’aide d’un simple selfie.
Différents packs pour la Shift Sneaker
Selon Rehab Studio, les applications vont bien au-delà du simple effet de style. Grâce à ces Leds, la Shift Sneaker pourrait permettre aux runners ou aux cyclistex d’être bien visibles dans l’obscurité.
Alors que tous les fans de chaussures attendent de pied ferme la Nike Air Mag qui s’annonce comme la chaussure la plus futuriste de cette fin d’année, la Shift Sneaker risque également de faire parler d’elle dans un domaine qui peine parfois à se renouveler.