En février dernier, le rappeur Kanye West présentait sa première collection de sneakers en collaboration étroite avec la marque Adidas. Les Yeezy Boost 750 montantes et des Yeezy 350 se dévoilaient alors aux yeux de tous. Le succès fût immédiat et il n’a pas fallu longtemps pour que les chaussures du rappeur s’arrachent et que les prix flambent sur le marché de la revente.
Un succès retentissant donc, mais les Yeezy Boost n’ont pas forcément fait l’unanimité et de nombreuses voix se sont élevées contre le style des chaussures créées par Kanye West. Ce dernier a tenu à mettre les points sur les « i » et n’a pas mâché ses mots envers ses détracteurs dans une interview donnée au magazine Complex UK.
Kanye West pas tendre envers les personnes qui n’aiment pas les Yeezy Boost 350s
« Ils ont vu les 350s (les Yeezy Boost 350, ndlr) et ont fait mine de les détester, car ils sont racistes »... Voilà la réponse faite par Kanye West à ses détracteurs. On ne sait pas si ce dernier visait le grand public ou le monde de la presse, mais dans tous les cas, ces déclarations devraient faire quelques vagues.
Nous vous proposons l’intégralité de l’interview de Kanye West dans la vidéo de Complex UK